Gouvernance

Gouvernance

Conseil d’administration

Le Centre Walgwan est un organisme à but non lucratif dirigé par un conseil d'administration (CA) bénévole. Le CA est composé de sept à neuf Autochtones et Inuits provenant de l’est du Canada, incluant un représentant des jeunes et un membre du conseil de bande de Gesgapegiag. Le CA se réunit tous les trimestres pour suivre le progrès sur le plan stratégique, prendre connaissance des rapports opérationnels et financiers, approuver les politiques et donner des orientations et des conseils à la direction générale.

Voici notre conseil d’administration, de gauche à droite :

Jamie Houle (secrétaire-trésorier), Bryan Blackburn, Jackie Kistabish (membre honoraire), Jade Canape Pilot, Arthur Robertson, Paul-Yves Weizineau, Mélanie Napartuk (présidente) et Laurianne Petiquay (vice-présidente).

Nous sommes à la recherche de nouveaux membres pour notre conseil d’administration. Cliquez sur le lien suivant pour une description.

CWC Administrateur CA

Voyez notre rapport annuel 2021 – 2022

Rapport annuel 2021 – 2022

Agrément

Le Centre Walgwan est un organisme accrédité du programme Qmentum d’Agrément Canada, ce qui signifie qu’on respecte les normes établies par des organismes externes pour garantir la qualité de nos services. Lors du dernier sondage d'agrément, réalisé à l'automne 2017, nous avons reçu la cote la plus élevée, soit l'agrément avec statut exemplaire. Nous accordons la plus grande importance à la sécurité physique, mentale, émotionnelle et culturelle des jeunes clients du Centre Walgwan.

Éthique et confidentialité

L'équipe du Centre Walgwan prend très au sérieux la conduite éthique et le respect de la vie privée et de la confidentialité. Chaque année, les membres de l'équipe signent le Code d'éthique, le Serment de confidentialité et la Politique sur les conflits d'intérêts.

Voir notre rapport annuel.et le rapport infographique

Rapport annuel 2020 – 2021 

Rapport infographique annuel 2020_2021